Technologies

Prise de force à trois dents

Système breveté exclusif.

Toute la gamme de motofaucheuses et de motoculteurs BCS est équipée du système exclusif d’enclenchement à trois dents pour transférer la puissance du moteur à l’équipement.

Grâce à la forme spéciale en V des trois dents également espacées sur la circonférence de l’arbre du moteur, l’embrayage BCS facilite l’accouplement machine/outil en divisant la résistance mécanique de manière égale.

Ce système, extrêmement robuste et performant même avec les outils les plus lourds, est couvert par un brevet international.

 

 

Caractéristiques et avantages.

La prise de force, qui sert d’embrayage à l’outil, est reliée mécaniquement au moteur afin de minimiser la dissipation d’énergie.

La prise de force (à 990 tr/min avec le moteur à 3600 tr/min) est indépendante de la boîte de vitesses et permet donc de mettre en marche ou d’arrêter l’outil indépendamment de l’avancement de la machine.

L’embrayage à bain d’huile à l’intérieur de la transmission améliore son fonctionnement et garantit une efficacité et une durabilité accrues.

 

Les motoculteurs sont équipés d’un dispositif de sécurité automatique qui désactive la prise de force lorsque la marche arrière est engagée.