Expl. Agr. Paolo Conterno, au nom de Barolo depuis 1886.
Dans les Langhe, sur les collines accidentées de Monforte d’Alba, dans l’un des « crus » les plus recherchés pour la production de Barolo, la famille Conterno se consacre depuis quatre générations, avec passion et compétence, à la culture du Nebbiolo, ainsi que du Barbera et du Dolcetto.
C’est dans les vignobles denses qui serpentent sur 10 hectares le long des pentes de cette colline que, depuis les dernières vendanges, le premier Sky Jump travaille assidûment.
Les résultats obtenus par ce tracteur au design futuriste et aux performances exceptionnelles ont même dépassé les attentes.
« Seuls ceux qui connaissent ces collines savent comment les travailler, souligne Giorgio Conterno, ici, les pentes vont de 25 à 40 % et il n’y a pas de systèmes en terrasses ; lorsqu’il pleut, il devient difficile de se déplacer sur ce type de terrain.
En outre, les rangées ne sont pas espacées de plus de 2,40 mètres, ce qui nécessite des machines parfaitement adaptées, capables de surmonter d’importants dénivelés et, en même temps, extrêmement maniables.
Et Sky Jump m’a vraiment surpris. »