Technologies

Dual Floating System™

Le monde n’est pas un plan parfait !

Pour tous les équipements (tels que les faucheuses et les faucheuses-conditionneuses frontales, les tondeuses ou les broyeurs) qui doivent s’adapter aux ondulations du terrain, le Groupe BCS a breveté le Dual Floating System™.

DFS™ est un système qui optimise la charge au sol de l’équipement appliqué au troisième point du tracteur, favorisant leur « flottabilité ».

Cela permet à l’équipement de suivre les affaissements et les bosses sans endommager la surface, évitant ainsi les secousses brusques au profit du confort d’utilisation et de la vitesse de travail.

Qu’est-ce que le Dual Floating System™.

Le DFS™ utilise deux cylindres raccordés à une installation hydraulique indépendante équipée d’un accumulateur d’azote qui, avec ceux fournis avec l’élévateur arrière, assurent la suspension de l’outil de manière autonome par rapport à l’élévateur en question.

Au moyen d’un levier, l’opérateur peut augmenter ou diminuer la pression de charge de l’accumulateur d’azote en fonction du poids de l’équipement.

La lecture du manomètre permet de configurer la valeur souhaitée avec une extrême précision.

Avantages concrets de Dual Floating System™.

DFS™ transfère une partie du poids de l’équipement aux roues du tracteur, améliorant ainsi la traction et la stabilité.

En allégeant l’outil fixé au relevage arrière du tracteur, optimisant ainsi sa charge au sol, il y a d’autres avantages :

  • réduction de l’effort du tracteur pour tirer ou pousser l’outil avec une économie de carburant conséquente,
  • limitation de l’impact au sol de l’outil,
  • réduction drastique de la pollution de la terre lors des opérations de coupe du fourrage,
  • respect du gazon.