Technologies

Système de direction Dualsteer®

Grâce au système de direction Dualsteer, je peux sortir et entrer dans les rangées en une seule manœuvre, ce qui permet de gagner du temps et d’augmenter la productivité de mon entreprise.
propriétaire Volcan K90 Dualsteer

Une manœuvrabilité inégalée.

Pouvoir se déplacer facilement est une caractéristique indispensable pour tous les tracteurs spécialisés opérant dans des espaces restreints.

Les versions Dualsteer® des tracteurs BCS offrent une manœuvrabilité inégalée grâce au double système de direction breveté qui combine et synchronise l’articulation centrale du châssis avec la direction des roues avant.

Ce système permet d’atteindre un angle de braquage très étroit de 60° sur les tracteurs de moyenne puissance et ceux à roues différenciées, et même de 70° sur les tracteurs isodiamétriques haut de gamme, uniques sur le marché.

Gagnant dans tous les domaines d’utilisation.

Le rayon de braquage inégalé associé à la stabilité lors des manœuvres même en pente, font le succès des versions Dualsteer® dans divers domaines d’utilisation :

  • les vignobles et des vergers avec une marge de manœuvre limitée à l’extrémité des raies de labour,
  • les cultures sous serre,
  • le secteur horticole, floral et des pépinières,
  • entretien des espaces verts et des travaux typiques des communes.

Un double système de direction.

La technologie Dualsteer® est constituée d’un système de direction qui agit simultanément aussi bien sur l’articulation centrale que sur les roues avant.

D’un point de vue opérationnel, le conducteur n’a qu’à actionner le volant puisque le contrôle de la proportionnalité d’insertion des deux dispositifs est assuré par :

  • un circuit hydraulique qui intervient sur les deux cylindres de direction de l’articulation centrale et sur ceux du pont avant ;
  • un système de raccordement mécanique pour la synchronie et la progressivité de la direction.

 

Une précision de braquage et la stabilité lors des transferts.

Ce système hydraulique avancé à quatre cylindres garantit à la fois la puissance de braquage avec une grande précision à très basse vitesse, même en présence de charges élevées sur les essieux, ainsi que la directionnalité et la stabilité lors des transferts routiers à grande vitesse.

Des avantages concrets entre les rangées de vignobles et de vergers :

Le très petit rayon de braquage permet de passer directement d’une rangée à la rangée adjacente en un seul virage, sans manœuvres supplémentaires.

  • Gain de temps.
  • Plus grand confort d’utilisation.
  • Moins de dommages sur le terrain.

Des avantages dans des conditions de braquage maximum sur les pentes latérales :

Lors des virages et des manœuvres de direction maximales, le barycentre du tracteur reste toujours dans les points de contact au sol des quatre roues pour une stabilité et une sécurité de fonctionnement absolues, même dans des conditions de travail en pente.

  • Stabilité d’un tracteur à roues directrices.
  • Répartition optimale de la traction entre la roue interne et externe.

Les avantages par rapport aux chenilles :

Sur des pentes plus raides, Dualsteer®, en plus d’assurer les mêmes rayons de braquage, offre plusieurs avantages :

  • Stabilité supérieure grâce au châssis oscillant OS-Frame qui permet aux 4 roues de s’adapter à la conformation du sol.
  • Réduction au minimum des dommages du terrain normalement « labouré » causés par les griffes des chenilles lors des manœuvres à l’extrémité des raies de labour.

Les avantages rn l’utilisant avec la marche arrière :

La grande sensibilité de la direction optimise l’utilisation du tracteur même en marche arrière et avec des outils frontaux montés sur l’élévateur tels que chariots élévateurs, écimeuses, effeuilleuses, interceps.

  • Précision maximale des opérations même à très basse vitesse.
  • Plus grande vitesse lors du passage d’une rangée à l’autre.

Histoires de cas : Dualsteer® Dualsteer protagoniste parmi les vergers de pommiers du Val di Non.

– en italien –