Serre
Travailler dans une serre sans problèmes.
Le secteur horticole, floral et des pépinières représente l’un des segments les plus importants de l’agriculture spécialisée.
En effet, la culture sous serre permet d’anticiper les temps de production et de prolonger les temps de culture tout au long de l’année grâce à la succession de plusieurs cycles de culture, offrant la possibilité de produire des légumes hors saison.
S’appuyant sur les multiples avantages des cultures sous abris, la mécanisation en serre se développe sans cesse pour répondre de manière de plus en plus professionnelle aux contraintes d’espace liées à la culture dans des structures couvertes.
Bas et maniables.
La hauteur limitée du tracteur et le poste de conduite bas sont à la base des solutions BCS pour les cultures sous serre.
L’objectif est de permettre au tracteur de traverser les serres sans difficulté, en utilisant tout l’espace disponible en hauteur, et d’arriver tout près de la paroi courbe du tunnel. C’est pourquoi les tracteurs BCS sont bien adaptés aux procédures sous serre grâce à leur hauteur particulièrement basse et à leur excellent rapport poids/puissance.
Les tracteurs BCS présentent également de grandes qualités de manœuvrabilité et de braquage dans les espaces réduits des serres grâce à la disponibilité de versions isodiamétriques à articulation centrale « AR » ou équipées d’un double système de direction à articulation centrale et de roues avant directrices « Dualsteer® », également disponibles en version SDT.
Simples et robustes, les tracteurs BCS sont extrêmement polyvalents et permettent la combinaison avec n’importe quel équipement avec la possibilité de fonctionner même à vitesse réduite.
Respect maximal du terrain.
Le faible poids des tracteurs BCS est également d’une importance significative lorsqu’ils sont utilisés dans les serres : la légèreté des véhicules réduit le compactage du terrain, préserve sa structure et sa fertilité, tout en diminuant la consommation de carburant.
La grande disponibilité de pneus de différentes tailles et largeurs permet d’obtenir une bonne largeur utile du sol afin de toujours maintenir les roues dans les sillons de la voie, ce qui protège ultérieurement le terrain.
BCS propose également des solutions avec des roues larges pour augmenter la capacité de flottabilité du tracteur lors de la préparation du terrain pour le semis, réduisant encore le compactage.
Enfin, tous les modèles de la gamme BCS possèdent des capacités de levage élevées au niveau de l’attelage trois points et disposent d’un arceau rabattable ou, en option, de confortables cabines low profile.